Que faire en cas de panne de courant ?
Quelle incidence une coupure de courant a-t-elle sur le système d'alarme ?
Panne de courant affectant l'unité centrale
L'unité centrale est le cœur de votre système d'alarme.
- Que faire lorsque l'unité centrale envoie des signaux indiquant que la batterie est déchargée ou que l'unité d'alarme ne fonctionne plus ?
- 1. L'unité centrale est-elle correctement branchée ?
- Connecter le câble d'alimentation (câble blanc) à l'unité centrale et à la prise murale.
- Câble d'alimentation cassé : contactez-nous et débranchez-le.
- 2. Vérifier que la prise sur laquelle est branchée l'unité centrale est alimentée.
- Brancher l'unité centrale sur une prise de courant permanente. Cette prise n'est pas une prise commutée (actionnée par un interrupteur ou une télécommande).
- En cas de panne générale d'électricité de la commune ou de la rue, les batteries de secours sont automatiquement rechargées dès que le courant revient et que l'appareil est toujours branché sur une prise de courant. Tant que la panne ne dépasse pas 24 heures, nous recevons toujours des alarmes.
- 3. N'y a-t-il aucun moyen d'alimenter l'unité centrale de l'alarme en électricité ?
- N'oubliez pas que votre alarme cessera de fonctionner lorsque la batterie de l'unité centrale sera complètement déchargée. Toutefois, vos détecteurs de fumée continueront à détecter la fumée et à fonctionner localement, de sorte que vous serez toujours averti en cas d'incendie. Lorsque le courant revient, votre unité centrale redémarre et recharge la batterie de secours.
- Testez la prise où est branchée la centrale électrique. Vous pouvez brancher un chargeur pour voir si le problème vient de la prise.
- 4. Problème technique avec la batterie de l'unité centrale.
En cas de problème technique, nous vous contacterons et enverrons un technicien si nécessaire.
Questions fréquemment posées
Que se passe-t-il en cas de panne de courant ?
Les détecteurs du système d'alarme sont équipés de batteries et l'unité centrale de l'alarme dispose d'une batterie autonome. La batterie offre une autonomie suffisante pour envoyer un signal à notre centre d'alarme en cas de coupure de courant. Dès que la connexion est coupée, nous recevons un signal et les opérateurs de notre centrale d'alarme vous en informent. Vous pouvez ainsi prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des lieux.
Une coupure du réseau GSM affecte-t-elle le fonctionnement de mon alarme ?
Grâce à une transmission sécurisée via une combinaison de canaux de communication multiples (GPRS, GSM et SMS) en 4G, nous recevons vos signaux d'alarme même en l'absence de connexion internet ou en cas de tentative d'interruption. Votre système d'alarme sans fil reste connecté à notre centrale d'alarme, quelles que soient les circonstances !
Quelle est la durée de vie des piles de l'unité centrale de l'alarme ?
L'unité centrale de l'alarme est équipée d'une batterie indépendante qui lui permet de rester opérationnelle et connectée à notre centrale d'alarme, même en cas de coupure de courant, pendant une durée moyenne de vingt-quatre heures (en fonction de l'utilisation). Les autres composants de votre système d'alarme (détecteur de mouvement, détecteur de fumée, contact magnétique...) sont équipés de batteries dont la durée de vie varie en fonction de votre utilisation du système.
Quand recevrai-je un SMS ?
- o L'unité centrale de l'alarme ne reçoit plus de courant de la prise
- o Capacité de la batterie < 50% vous serez appelé
- o Capacité de la batterie <15% vous serez appelé à nouveau
- o Capacité de la batterie 0% vous serez rappelé et recevrez une lettre recommandée car votre sécurité ne peut plus être garantie.
- Si nous ne parvenons pas à vous joindre, vous recevrez un SMS.
En cas de panne de courant
En cas de panne de courant, nous vous recommandons de rechercher la cause de la panne. Si la panne de courant peut être résolue dans les 24 heures, ne vous inquiétez pas, la batterie de secours du système d'alarme prendra le relais. Si la panne dure plus longtemps ou si vous ne parvenez pas à en trouver la cause, contactez-nous.
En cas de panne de la batterie
Vous serez averti en cas de batterie faible sur l'un des composants. Si la batterie est faible, nous vous recommandons de la remplacer dès que possible. Vous pouvez trouver comment le faire facilement via MyPages ou l'application Verisure. Là, nous vous guidons pas à pas pour réussir à remplacer les batteries.
Coupure d'électricité due à des travaux
Consultez notre page sur la rénovation pour assurer une sécurité optimale pendant les travaux. La zone est placée en mode pause de sorte que les composants ne signalent pas d'alarme ou de message d'erreur à la station de surveillance pendant cette période. Après les travaux, vous devrez toutefois réinstaller le composant.