Communiqué de presse : « Faire un barbecue sans jouer avec le feu »
De nouveaux systèmes augmentent la sécurité à l’intérieur et à l’extérieur
Nous passons un bel été et les barbecues sont brûlants. Nous en profitons donc, mais ce n’est jamais sans risque. Chaque année, des personnes se retrouvent à l’hôpital et des incendies sont provoqués par des barbecues défaillants ou mal éteints. Quelques précautions et – si les choses tournent quand même mal – une assistance rapide, font toute la différence. Verisure, leader du marché des systèmes d’alarme télésurveillés, montre comment la technologie d’aujourd’hui permet de garder sa peau et sa maison intactes.
L’été bat son plein et cela entraîne une vigilance accrue dans les centres d’alarme Verisure. En tant que spécialistes de la « sécurité télésurveillée », ils peuvent toujours intervenir dans un délai de 30 à 60 secondes, grâce à une connexion directe avec la centrale d’alarme. Pas seulement pour les effractions, mais dans tous les cas où une aide urgente est nécessaire. Par exemple : les accidents avec les barbecues.
Ralph Gijbels, Directeur Opérationnel chez Verisure Belgium : » Et malheureusement, nous en voyons encore chaque année. L’atmosphère est détendue, les gens boivent un verre et puis un accident se produit. Quelle que soit la façon dont vous le voyez, là où il y a un feu, il y a un risque d’incendie. C’est pourquoi nous nous concentrons sur le développement de systèmes qui ont à la fois une fonction d’alerte et une fonction de premiers secours. »
SOS via GPS
Par exemple, vous pouvez parfaitement combiner des détecteurs de fumée dans la maison avec un bouton SOS que vous pouvez emporter partout. Ralph Gijbels : « En matière de détecteurs de fumée, la devise est la suivante : mieux vaut un en trop que pas assez. Les détecteurs de fumée les plus récents sont reliés entre eux et indiquent d’où vient le feu. Un barbecue mal éteint dans le garage est immédiatement repéré et ne vous surprend pas dans votre sommeil. »
En cas d’urgence, le bouton SOS peut sauver des vies. Il se trouve sur le clavier dans le logement, sur la télécommande et dans l’application sur le smartphone. La dernière génération fonctionne via la géolocalisation du client. Cela procure une tranquillité d’esprit et plus de sécurité à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, lors d’un barbecue chez les voisins ou même partout en Belgique.
Ralph Gijbels: « Lorsqu’il y a un incendie ou un accident, c’est souvent la panique. Chercher son téléphone portable, appeler le service d’urgence, passer par une période d’attente… tout cela devient très stressant. Le bouton SOS vous permet d’accéder aux urgences en quelques secondes. L’employé peut calmer l’appelant, donner des instructions et rester en ligne jusqu’à l’arrivée des services de secours. En cas d’urgence, cela n’a pas de prix. Pas seulement pour les barbecues, d’ailleurs, mais pour tous les accidents qui nécessitent une assistance médicale. Il suffit de penser aux piscines, aux terrains de jeux, etc.« .
À PROPOS DE VERISURE
Verisure a été fondée en 1988 en Suède en tant que filiale du groupe Securitas, avant de devenir une société indépendante. Premier fournisseur européen de systèmes de sécurité télésurveillés par des professionnels, Verisure s’appuie sur 30 ans de connaissances, d’expérience et d’innovation. Avec ses produits et services, la société protège des millions de foyers et d’entreprises dans 16 pays d’Europe et d’Amérique latine. Forte d’une équipe de plus de 20 000 collaborateurs, Verisure s’engage au quotidien pour un monde plus sûr.
Verisure Belgique est le leader du marché national et sa toute nouvelle centrale d’alarme est située près de l’OTAN, où 50 opérateurs agréés travaillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour quelques 135 000 clients. Ils traitent plus de 4 000 signaux d’alarme par jour et un million et demi d’appels de particuliers et d’entreprises en détresse par an. Cette centrale de haute technologie répond aux normes européennes les plus strictes en matière de qualité, de rapidité d’intervention et de sécurité.
Pour plus d’informations:
Verisure I Romy Lemmens I Tel. +32 477 301 527 I [email protected] I www.verisure.be
RCA I Anaïs Brisbois I +32 499 25 41 03 I [email protected] I www.rcapress.be