Pratique

COMBIEN COÛTE UN CAMBRIOLAGE ?

Combien coûte un cambriolage ?

Un cambriolage est toujours un événement traumatisant. En plus du traumatisme et du sentiment de violation d’intimité que cela génère, cela entraîne souvent des coûts élevés, soit de pertes parce que des biens ont été dérobés, soit des dégâts causés. Mais quel est le coût d’un cambriolage ?

 

En moyenne, un cambriolage génère entre 3000 et 4500 euros de dommages. Sachant qu’un peu moins d’un quart des victimes déclare plus de 5000 euros, les frais pouvant même atteindre des montants à 5 chiffres dans certains cas.

 

Quels sont les coûts d’un cambriolage ?

 

Au-delà des dégâts causés lors de l’intrusion tels que des fractures sur les portes et fenêtres, les premiers objets volés sont surtout les bijoux. Ces objets, ayant souvent une plus grande valeur sentimentale que pécuniaire, sont les cibles prioritaires des cambrioleurs.

S’en suit le matériel multimédia tels que les ordinateurs portables, tablettes ou encore les téléviseurs, qui sont toujours très recherchés, ainsi que l’argent liquide et les cartes de crédit, des objets très faciles à emporter. Dans le doute, mieux vaut donc protéger et sécuriser efficacement l’ensemble de son foyer de manière optimale.

 

Des alarmes moins chères que les coûts causés

 

Il est tout à fait possible de sécuriser sa maison ou son appartement avec un alarme sans devoir dépenser des milliers d’euros. La meilleure solution est de faire venir un conseiller en sécurité chez vous afin qu’il puisse établir un devis. En effet, chaque foyer étant de taille différente, avec des habitants ayant des habitudes différentes, la conception du système d’alarme se doit d’être personnalisée afin de garantir une sécurité optimale.

 

De plus, un système d’alarme télésurveillé permet de bénéficier du service d’opérateurs de surveillance toujours en alerte pour dissuader tout cambrioleur et éviter des coûts et des dégâts importants.

 

De quoi constater qu’en ce qui concerne les cambriolages, il vaut mieux prévenir que guérir.

Pratique