Être rappelé gratuitement
Si vous cliquez sur la flèche, cela signifie que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et de cookies
Détecteurs de chocs et d'ouvertures
Le détecteur caméra sans fil
Caméra HD sans fil Arlo
Clavier aver boutons SOS et activation par badges + sirène et haut-parleur avec communication bi-direction
Détecteurs de fumée intelligents
Vbox Pro, connectée à la centrale d'alarme
La plaquette dissuasive
Produits
Détecteurs de chocs et d'ouvertures
Le détecteur caméra sans fil
Caméra HD sans fil Arlo
Clavier aver boutons SOS et activation par badges + sirène et haut-parleur avec communication bi-direction
Détecteur de fumée intelligents
Vbox Pro, connectée à la centrale d'alarme
La plaquette dissuasive
Il existe autant de prix que d’alarmes
Plusieurs facteurs influent sur le prix d’une alarme : est-ce un système de notification, de monitoring, est-il sans fil ou filaire ?
Les systèmes d’alarme dits « self-monitorés » sont des systèmes reliés à un système de messagerie. En cas d’alarme, ceux-ci vous envoient une notification, par exemple via SMS pour vous prévenir que l’alarme s’est déclenchée. À vous de prendre action, soit en vous rendant sur les lieux si vous n’êtes pas chez vous mais disponible, soit en essayant de contacter quelqu’un de votre entourage pour aller voir ce qui s’y passe. Ce système a l’avantage de ne pas engendrer de frais très importants. En général c’est un prix fixe lors de l’achat du matériel et que vous pouvez même souvent placer vous-même s’il est sans fil. Si le système est filaire, vous aurez également des frais d’installation car il faudra faire passer les câbles des différents éléments dans votre habitation pour les relier à l’unité centrale. Dans certains cas, le service de messagerie est également payant.
Les systèmes d’alarme télésurveillés, quant à eux, sont reliés à un centre de télésurveillance.
Chez Verisure, le centre de télésurveillance basé à Bruxelles, près de l’OTAN, est un centre certifié et agréé par le Ministère de l’Intérieur. Ici, en cas d’alarme, nos opérateurs sont capables de voir, écouter et parler chez vous pour prendre directement la bonne action, via le système d’alarme installé dans l’habitation. L’avantage d’un tel système est que, que vous soyez chez vous ou non, en cas d’alerte, l’opérateur est immédiatement prévenu et s’il constate qu’il y a effectivement tentative de cambriolage, peut appeler immédiatement les secours. Il peut également parler dans l’habitation pour tenter de dissuader les cambrioleurs. Le temps de réaction est donc beaucoup plus efficace quand on sait qu’un cambriolage ne dure en moyenne que 15 minutes.
Enfin, ici aussi, il faut faire la distinction entre alarme télésurveillée sans fil ou filaire. Car là aussi le prix de l’alarme change, car l’installation d’un système filaire est plus longue et contraignante.
Ce qu’il faut retenir
Un système Verisure, parce qu’il est sans fil, s’adapte totalement à votre habitation ou entreprise.
Un appartement de 85 m2 n’a évidemment pas les mêmes besoins qu’une maison de 250 m2, et le prix de l’alarme est donc différent pour chacun d’eux. De ce fait, il n’existe pas un prix unique pour nos alarmes, mais un prix sur mesure, adapté à vos besoins.
C’est pourquoi nous envoyons gratuitement un expert en sécurité pour réaliser une étude en sécurité chez vous et réaliser un devis adapté à votre habitation, gratuit et sans engagement.