Ce guide fournit des informations importantes sur les obligations légales que vous avez en tant qu’opérateur d’un système de caméra. Il ne vise pas à fournir une explication complète des lois applicables en matière de confidentialité, ni à constituer un avis juridique. Si vous avez des inquiétudes ou des questions à ce sujet, vous devez prendre des conseils juridiques et consulter les avis publiés par l’autorité de protection des données : Page d’accueil citoyen, Autorité de protection des données (autoriteprotectiondonnees.be) pour les lignes directrices élaborées par le comité européen de la protection des données sur le traitement des données à caractère personnel via les appareils vidéo, vidéo-surveillance. Contrôleur européen de la protection des données (europa.eu).
Installation et positionnement de la caméra et de la sonnette connectée
- Ne placez les cameras que dans des zones où vous êtes préoccupés par un risque pour la sûreté ou la sécurité (par exemple, les entrées, sorties ou fenêtres potentiellement vulnérables) et là où les gens peuvent s’y attendre.
- Limitez le champ de vision des caméras aux zones situées à l’intérieur des limites de votre propriété et évitez de surveiller les locaux voisins et/ou les espaces publics. Certains paramètres de la caméra peuvent nous aider en masquant certaines zones.
Nous placerons des avertissements sur les lieux pour informer les gens que la zone est surveillée. Vous ne pouvez ni les déplacer ni les cacher.
Gestion du contenu fourni par la caméra et la sonnette connectée
Vous devez faire attention à la manière dont vous utilisez et (le cas échéant) partagez les images capturées par les caméras Verisure avec d’autres personnes, par exemple sur Internet ou sur les réseaux sociaux, et avez le consentement de chacune des personnes figurant sur les images. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans nos conditions générales.