Mode et localisation

Mode et localisation

La fonction 'Mode'

La fonction ‘Mode’ permet aux caméras d’agir différemment selon l’heure et le lieu.

Par exemple, vous ne souhaitez peut-être pas que les caméras intérieures détectent les mouvements pendant la journée lorsque vous êtes chez vous. Cependant, vous pouvez souhaiter qu’elles soient actives la nuit. L’App Arlo dispose de 4 modes prédéfinis qui peuvent être modifiés. Vous pouvez aussi créer le vôtre.

  • Activé : la détection de mouvement et de son* est activée
  • Désactivé : la détection de mouvement et de son* est désactivée
  • Calendrier : programmez le moment lors duquel les caméras doivent être actives/inactives
  • Géolocalisation : laissez l’App Arlo utiliser les informations de localisation de votre smartphone pour activer/désactiver les caméras lorsque vous quittez/entrez chez vous

* Notez que la détection du son n’est pas recommandée pour les caméras extérieures car le temps et le vent seront détectés en continu, ce qui peut avoir un effet significatif sur la durée de vie de la batterie.

Verisure
Verisure

Sélectionner et modifier le mode

Pour sélectionner le mode :

  1. Ouvrez l’App Arlo
  2. Cliquez sur Mode

Sous Mes appareils, cliquez sur le système que vous souhaitez ajuster

Sélectionnez le mode souhaité pour les caméras

Pour modifier le mode et les paramètres des actions à entreprendre sur différents types d’événements :

  1. Ouvrez l’App Arlo
  2. Cliquez sur Mode
  3. Sous Mes appareils, cliquez sur le système que vous souhaitez ajuster
  4. Cliquez sur le crayon à droite du mode que vous souhaitez modifier
  5. OSous Règles, cliquez sur la caméra dont vous souhaitez modifier les paramètres
  6. Ajustez les paramètres pour lesquels les événements doivent être détectés (mouvement et/ou son), quelle action doit être entreprise (enregistrer une vidéo et/ou activer la sirène) et comment vous souhaitez recevoir une notification de l’événement
  7. Cliquez sur Enregistrer

Planifier la localisation

  1. Ouvre l’App Arlo
  2. Clique sur Mode
  3. Sous mes Appareils, cliquez sur l’icône SmartHub
  4. En mode Planification, cliquez sur le crayon à droite pour entrer en mode édition dans le calendrier
  5. Cliquez sur Ajouter et entrez la localisation, les jours et heures actuels pour la planification

Pour modifier les paramètres de planification, cliquez sur l’une des cases vertes dans le calendrier qui marque la planification existante et suivez les instructions.

Activer la géolocalisation

Avec la fonction de géolocalisation, l’App Arlo utilise les informations de localisation de votre smartphone pour activer/désactiver les caméras lorsque vous quittez/entrez chez vous. Lorsque vous activez la fonction, vous devez donner votre consentement pour qu’Arlo utilise vos informations de localisation.

  1. Ouvre l’App Arlo

  2. Clique sur Mode

  3. Sous Mes appareils, cliquez sur le système actuel et cliquez sur Géolocalisation

  4. Autorisez l’App Arlo à utiliser vos informations de localisation et l’App Arlo localise votre adresse

  5. Ajustez le rayon à la taille souhaitée (petit = environ 150m, moyen = environ 250m, grand = environ 500 m)

  6. Cliquez sur l’emplacement de l’unité Arlo et saisissez la description appropriée, par exemple « Accueil », puis Enregistrer

  7. Cliquez sur le Mode absent et entrez le mode approprié, tel qu’Activé

    Les caméras changent de mode sur Activé lorsque votre smartphone est déplacé en dehors du rayon défini au point 6 ci-dessus.

    Cliquez sur Mode Accueil et entrez le mode approprié, tels que Désactivé ou Programmé

    Les caméras changent de mode en Désactivé ou Programmé lorsque votre smartphone est déplacé dans le rayon défini au point 6 ci-dessus

  8. Sous Appareils mobiles actifs, spécifiez pour quels téléphones mobiles la géolocalisation doit être activée (en supposant qu’ils soient ajoutés à votre compte Arlo)

  9. Cliquez sur Enregistrer

Lorsque la géolocalisation est activée sur plusieurs appareils mobiles, le mode de la caméra passe à Activé lorsque la première personne et son appareil mobile se trouvent dans le rayon de géolocalisation. Si une personne quitte la maison alors qu’une autre est toujours dans la maison, les caméras sont toujours en mode Désactivé.

Nous vous recommandons que la géolocalisation ne soit activée que sur les appareils mobiles que vous avez l’habitude de transportez avec vous, par exemple, un smartphone.

caméra surveillance exterieure

Créer de nouveaux modes

Créez un nouveau mode avec des paramètres personnalisés :

  1. Ouvrez l’App Arlo
  2. Cliquez sur Mode
  3. Sous Mes appareils, cliquez sur l’icône SmartHub
  4. Cliquez sur Ajouter un emplacement et suivez le guide de l’App Arlo
arlo camera verisure

A noter

  • Entre autres, les caméras sont préréglées pour ne pas enregistrer de son, c’est pourquoi le microphone des caméras extérieures et de la sonnette connectée doit rester désactivé. Les modifications apportées aux paramètres sont de votre responsabilité et peuvent enfreindre la loi applicable. Voir les instructions supplémentaires dans les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de Verisure Arlo.
  • les caméras doivent être actives pour détecter les événements
  • les caméras doivent être correctement intégrées à la centrale d’alarme
  • les cameras ne sont pas activées/désactivées automatiquement lorsque vous activez /désactivez le système d’alarme via le clavier ou l’App Verisure. L’état des caméras est géré séparément dans l’App Arlo