Comment fonctionne Guardian ?

Guardian est un outil d’assistance personnelle accessible pour tous les clients Verisure, 2 modes d’assistance sont disponibles :

SOS Button

Vous avez une urgence chez vous ou à l’extérieur ?

  • Utilisez notre bouton d’urgence personnel facilement accessible sur votre GSM.
  • L’alerte SOS sera envoyée à la centrale d’alarme Verisure ainsi que votre localisation précise.
  • Notre centrale d’alarme prendra contact avec vous et/ou avec les personnes enregistrées sur votre plan d’action.
  • Si nécessaire, nous enverrons également les secours**.
  • Des mises à jour automatiques périodiques de votre localisation seront partagées avec Verisure tout au long de l’incident.
Guardian Verisure
Verisure

SOS Timer

Vous ne vous sentez pas en sécurité ou entamez une activité à risque ?

  • Déclenchez le SOS Timer, un décompte couvrant la période où vous estimez courir un risque.
  • Des mises à jour de votre localisation seront partagées avec Verisure tout au long du décompte.
  • Une alerte SOS (+ votre localisation) sera automatiquement envoyée à Verisure lorsque le décompte arrive à son terme et que vous n’avez pas indiqué être en sécurité.
  • Vous recevrez des rappels avant la fin du décompte et vous pouvez à tout moment adapter la durée du timer (ajouter ou enlever des minutes).
  • Notre centrale d’alarme prendra contact avec vous et/ou avec les personnes enregistrées sur votre plan d’action.
  • Si nécessaire, nous enverrons également les secours**.

Vous désirez activer Guardian ?

Ce service est gratuit pour tous les clients Verisure, vous retrouverez toutes les informations nécessaires à l’activation de Guardian dans votre application Verisure.

Veuillez noter que chaque utilisateur doit avoir son propre compte personnel, il n’est pas possible de partager le même compte sur plusieurs téléphones et d’utiliser Guardian sur ceux-ci. Vous pouvez gratuitement créer de nouveaux comptes pour les membres de votre ménage.

* le service est utilisable en Belgique, nous ne pourrons pas faire appel aux services de secours si vous vous trouvez à l’étranger. Veuillez dans ce cas appeler directement le 112 en Europe ou le numéro d’urgence local en dehors de l’Europe.

** nous ne pouvons envoyer les secours qu’en cas d’urgence confirmée, par vous ou par l’un des contacts de votre plan d’action

Verisure

Questions fréquemment posées

Combien de personnes dans ma famille peuvent utiliser Guardian ?

Il n’y a aucune restriction par rapport au nombre de personnes tant qu’elles ont des comptes connectés à une installation Verisure et que Guardian est activé. Chaque utilisateur doit avoir son propre compte personnel, il n’est pas possible de partager le même compte sur plusieurs téléphones et d’utiliser Guardian sur ceux-ci. Vous pouvez gratuitement créer de nouveaux comptes pour les membres de votre ménage. Seuls le propriétaire du système, les administrateurs et les utilisateurs restreints peuvent obtenir Guardian. Les utilisateurs minimaux ne peuvent pas.

Ma famille ou les personnes de mon plan d’action peuvent-ils accéder à ma localisation ?

Non. Ni votre famille ni les contacts de votre plan d’action n’auront accès à votre localisation. Seule la centrale d’alarme Verisure connaîtra votre emplacement lorsque vous déclenchez un signal SOS. Nous pouvons aussi partager votre localisation avec le 112.

Est-ce que je peux utiliser Guardian pour signaler une urgence pour quelqu’un d’autre ?

Oui, vous devez uniquement vous trouvez également sur le lieu de l’incident puisque l’aide sera envoyée à cet endroit..

A chaque fois que je veux utiliser Guardian, je dois passer par l’App Verisure, y a-t-il un moyen plus rapide ?

Bien sur, je vous conseille de créer un widget/raccourci sur votre GSM.

Si j’ai lancé un SOS Timer et que je suis à court de batterie. Cela fonctionnera-t-il ?

Bien sûr. Si vous avez activé un SOS Timer, et que vous êtes à court de batterie, le décompte continuera. Le signal SOS nous sera toujours automatiquement envoyé lorsque le décompte arrivera à son terme. Nous recevrons l’état de votre batterie et votre dernière localisation connue.

Que se passe-t-il si je n’ai pas de connexion Internet ?

Ce service est soumis à la disponibilité d’une connexion Internet fonctionnelle.

Cependant , en cas de connexion insuffisante lors d’une session SOS Timer, Verisure recevra votre dernière localisation et au moment où vous aurez à nouveau Internet, nous recevrons à nouveau votre localisation.

Si vous appuyez sur le bouton SOS alors que vous n’avez pas de connexion Internet, nous vous informerons qu’il n’est pas possible d’envoyer ce signal d’urgence.