Comment installer un nouveau détecteur de fumée ?
Conseils et questions fréquemment posées
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Pourquoi est-ce que je reçois un détecteur de fumée ? Mes détecteurs de fumée actuels sont-ils hors d'usage ? Pourquoi est-ce que je reçois un détecteur de fumée et pas seulement des piles neuves pour l'ancien détecteur ?
Un détecteur de fumée installé depuis longtemps recueille beaucoup de poussière et de saleté qui s'accumulent à l'intérieur du détecteur au fil du temps. Cela affecte le bon fonctionnement du détecteur de fumée. C'est la raison pour laquelle nous vous offrons gratuitement un nouveau détecteur de fumée, d'une part pour vous remercier en tant que client fidèle et d'autre part pour assurer votre sécurité à l'avenir. - 2
Quelle est l'urgence de cette intervention ?
Il est préférable de remplacer les détecteurs de fumée dès que possible après les avoir reçus. Cela vous permet de planifier l'installation vous-même et de la faire au moment qui vous convient le mieux. Avant de commencer l'installation, veillez à suivre les étapes via les instructions fournies et les pages MyPages afin que l'installation se déroule sans problème. - 3
De quel matériel ai-je besoin ?
Un simple tournevis suffit pour remplacer le détecteur de fumée. Vous en aurez besoin pour retirer la plaque de montage de votre ancien détecteur de fumée. Vous trouverez plus d'informations dans les instructions fournies. - 4
Quelles sont les étapes à suivre pour remplacer le détecteur de fumée ?
Vous avez reçu un plan étape par étape lors de la livraison du détecteur de fumée. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous le fournir à nouveau par e-mail. - 5
Que faire de mon ancien détecteur de fumée ?
Les détecteurs de fumée mis au rebut peuvent être éliminés gratuitement au parc à conteneurs, à l'endroit prévu à cet effet. - 6
J'ai un contrat d'entretien, pourquoi dois-je recevoir un détecteur de fumée et l'installer moi-même ?
L'envoi du détecteur de fumée vous donne la liberté de réaliser cette installation au moment qui vous convient le mieux. Vous pouvez compter sur nos équipes Care pour vous apporter le soutien nécessaire. - 7
Comment puis-je m'assurer que le détecteur de fumée fonctionne correctement ?
Vous pouvez lancer un autotest sur le détecteur de fumée en appuyant sur le bouton et en le maintenant enfoncé pendant 5 secondes. Si nécessaire, nos services peuvent bien entendu effectuer des tests supplémentaires. - 8
Puis-je déposer mon ancien détecteur de fumée pour qu'il soit recyclé ?
Oui, les anciens détecteurs de fumée peuvent être déposés gratuitement dans le parc à conteneurs le plus proche, dans les conteneurs prévus à cet effet. - 9
Dois-je débrancher mon ancien détecteur de fumée avant d'installer le nouveau ?
Grâce aux instructions incluses, nous vous guiderons à travers les pages mypages pour modifier simplement et rapidement la configuration de votre système. Nous le ferons à l'aide de vidéos d'accompagnement et de vérifications en direct du système. - 10
Que se passe-t-il si le nouveau détecteur de fumée ne convient pas ou ne fonctionne pas comme prévu ?
Dans ce cas, contactez-nous immédiatement. Nous vous fournirons l'assistance nécessaire pour résoudre le problème ou vous enverrons un nouveau détecteur de fumée si nécessaire. - 11
Quelle est la durée de vie du nouveau détecteur de fumée ?
Le nouveau détecteur de fumée a une durée de vie de 10 ans. C'est également la durée de vie de votre détecteur de fumée actuel, c'est pourquoi nous vous l'envoyons gratuitement. - 12
Que dois-je faire si mon détecteur de fumée émet une fausse alarme ?
Votre nouveau détecteur de fumée sera connecté à notre centrale d'alarme comme l'ancien. Dès que nous recevons une alarme, nous vous contactons et cherchons ensemble d'où vient le problème. - 13
La réception d'un nouveau détecteur de fumée est-elle payante ?
Non, le nouveau détecteur de fumée est gratuit pour remplacer vos anciens détecteurs de fumée et assurer votre sécurité. - 14
Pourquoi faut-il remplacer le détecteur de fumée et pas seulement les piles ?
Avec Verisure, votre sécurité passe avant tout. Vous recevez un nouveau détecteur de fumée plutôt que de simples piles, car les détecteurs de fumée présentent un risque accru de retard de détection après 10 ans. Ce phénomène est principalement dû à l'accumulation de poussières et de saletés dans le détecteur. En remplaçant préventivement votre détecteur de fumée, nous veillons à ce que vous disposiez toujours de la meilleure protection. Votre sécurité est notre priorité absolue. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle. Nous sommes à votre disposition pour assurer votre sécurité. - 15
Que se passe-t-il si je ne remplace pas mon détecteur de fumée ?
Ne pas remplacer votre détecteur de fumée peut compromettre votre sécurité. Les vieux détecteurs de fumée augmentent le risque de retard de détection. Nous vous recommandons vivement de remplacer votre ancien détecteur de fumée par le nouveau que nous vous avons envoyé. - 16
Y a-t-il des endroits spécifiques où je dois installer le nouveau détecteur de fumée ?
Les détecteurs de fumée que nous vous avons envoyés maintenant sont destinés à remplacer vos détecteurs de fumée actuels. Oui, le détecteur de fumée doit être installé au plafond, de préférence au centre de la pièce et loin des bouches d'aération et des appareils d'éclairage. Veuillez vous référer aux instructions d'installation pour plus de détails. - 17
Le nouveau détecteur de fumée est-il sans fil ou doit-il être branché sur le secteur ?
Le nouveau détecteur de fumée est équipé de piles intégrées. Il ne doit donc pas être branché sur le secteur électrique. - 18
Les nouveaux détecteurs de fumée sont-ils compatibles avec les animaux domestiques ?
Oui, les nouveaux détecteurs de fumée sont compatibles avec les animaux domestiques et ne devraient pas provoquer de fausses alertes de leur part. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous contacter.
Pourquoi l'installer moi-même ?
Puis-je installer le détecteur de fumée moi-même ? Le détecteur de fumée est conçu pour être installé facilement à l'aide des instructions fournies. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes ou si vous ne vous sentez pas à l'aise pour l'installer vous-même, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide.
Je ne souhaite pas remplacer le détecteur de fumée moi-même. Ce n'est évidemment pas un problème. Nous vous avons envoyé le détecteur de fumée pour vous donner, en tant que client, la liberté nécessaire pour effectuer cette installation au moment qui vous convient le mieux. Bien entendu, lors de cette installation, nous sommes à votre disposition pour vous donner des conseils supplémentaires et si vous n'y arrivez pas, vous pouvez choisir de faire venir un technicien.